Aquarelle : Rose du matin

Ce projet vous propose d’apprendre à peindre à l’aquarelle, cette « Rose du matin » . Pourquoi du matin ? Il n’y a pas de réponse là dessus 🙂
C’est juste que les couleurs que j’ai choisies m’évoquent plus le matin que le soir
Il ne faut pas se laisser impressionner ; les roses semblent compliquées à beaucoup de personnes . Mais, elles se peignent comme n’importe quelle fleur
Composition de l’aquarelle : Rose du matin
Même si je l’ai peinte dans le sens vertical parce que c’est plus facile à filmer, j’ai conçu cette aquarelle horizontalement. En témoignent les feuilles qui donnent le « sens de lecture ».
C’est le même raisonnement pour le bouton de rose.
Si vous la préférez verticalement, il faudrait modifier la place des feuilles.
J’ai choisi de peindre cette rose comme une rose « Héritage » , c’est-à-dire avec une dominante rose . J’ai cependant ajouté des pétales avec des nuances de jaune, jaune/orangé et un peu de vert.
Matériel
Peinture utilisée Winsor &Newton et Sennelier
Jaune Sennelier
Bleu de cobalt
Rose permanent , rouge quinacridone
Vert de vessie
Pinceaux
Rond 6 et 2
Plat 20mm
Papier
Papier Aquarelle Saunders Waterford (Grain Fin 300g/m²)
Autres fournitures :
2 pots à eau
Essuie-tout ou chiffon
Réalisation de l’aquarelle
Il faut faire attention à ne pas avoir une esquisse avec des traits de crayons trop prononcés. Dans le cas contraire, les traits risquent de se voir une fois l’aquarelle finie.
J’ai peint un fonds très léger avec les 3 couleurs principales, à savoir le rose, le bleu et le jaune en mouillé sur mouillé.
Une fois que c’est sec, j’ai commencé par peindre le coeur de la rose . En effet, je trouve que le coeur indique le point de gravité de la fleur . Cela m’aide beaucoup pour peindre les pétales et surtout cela indique le sens des pétales.
Une fois la fleur et les feuilles peintes , j’ai ajouté une « auréole » dans les couleurs bleu, vert, rose de façon à mettre en valeur la fleur.