Sissil Vehr Arts

Aquarelle : Eucalyptus

Aquarelle : Eucalyptus

aquarelle Eucalyptus

Peindre cette aquarelle « Eucalyptus  » est un régal : elle permet de se détendre, de faire le vide tout en peignant sans stress et au final, de se recentrer .

Elle permet aussi d’apprendre ou de se perfectionner dans des techniques essentielles de l’aquarelle : peindre dans l’humide.

C’est pourquoi cette aquarelle est complémentaire d’un cours des Essentiels série 3 ainsi que de deux séries d’exercices montrant et expliquant les différentes façons de peindre dans l’humide : peindre des feuilles et peindre une pomme. L’ensemble est disponible sur abonnement sur Patreon.

Matériel

eucalyptus matériel
eucalyptus matériel

Réaliser l’aquarelle « Eucalyptus »

Je vous conseille de réaliser une ou plusieurs fois les exercices proposés en début de vidéo afin d’être à l’aise et ainsi de profiter pleinement du plaisir de peindre votre aquarelle.

Je vous conseille d’estomper le graphite avant de peindre votre aquarelle.

En fonction de votre choix de couleurs , déterminer quelle sera la tonalité dominante de votre aquarelle . J’ai choisi le bleu vert ( correspond en gros au Vert d’eau de W&N). Mettre en couleurs vos feuilles en veillant à ce que vos couleurs ne soient pas trop soutenues.

Pour peindre les tiges, j’ai utilisé du rose et du jaune. Les tiges peuvent être peintes au fur et à mesure de l’avancée de l’aquarelle. C’est cette option que j’ai choisie. Vous pouvez également peindre toutes vos feuilles et ensuite peindre les tiges.

Le deuxième passage de couleurs est peut être plus important que le premier. c’est lui qui va donner la tonalité d’ensemble. J’ai choisi une tonalité bleu vert : mon deuxième passage de couleurs utilise principalement le vert d’eau seul ou associé au vert de pérylène.

Quant aux finitions, j’ai peint à sec quelques veines blanches avec du blanc de titane ; on peut également employer de la gouache blanche) ; par contre j’ai choisi de faire des veines plus apparentes pour les autres feuilles .