Aquarelle Débutant : Peindre un paysage simple
Cette aquarelle est plus particulièrement destinée à celles et ceux d’entre vous qui commencez l’aquarelle. La composition du paysage est simple tant au niveau du dessin que de la peinture. Vous pouvez simplifier en réduisant le nombre de rangs des montagnes.
Matériel

Peindre ce paysage
Ce paysage se peint étape par étape. Il est important de bien laisser sécher entre chaque étape.
On commence par le ciel : bleu puis on passe progressivement à un orangé clair et très lumineux qui va mettre en valeur les montagnes.
Quand le ciel est bien sec, on peint le premier rang de montagnes : j’ai mélangé le bleu avec un peu de rose garance et j’ai utilisé la transparence de l’aquarelle pour donner du relief et de la lumière aux montagnes.
Quand celles ci sont sèches, j’ai peint le deuxième rang avec les mêmes couleurs mais un peu plus foncées afin de les détacher des précédentes.
Une fois sèches, j’ai peint mon dernier rang de montagnes , toujours avec le même mélange mais en y ajoutant du vert et de la terre de Sienne naturelle afin de suggérer la végétation. Avant que la peinture ne sèche, j’ai peint dans l’humide, les arbres avec plusieurs nuances de vert ( vert / vert + bleu / vert + terre de Sienne naturelle ).
J’ai laissé séché et j’ai peint la maison. Enfin , j’ai peint le chemin en mélangeant les deux Terres de Sienne ; une fois le chemin sec, j’ai humidifié l’avant plan et j’ai peint la végétation avec du vert, clair, moyen, foncé, Terre de sienne naturelle et brûlée afin de donner du volume et de la texture à l’étendue herbeuse du premier plan . vous pouvez aussi ajouter, une fois sec, de petites touffes d’herbes.