Sissil Vehr Arts

Aquarelle : Cascade de liserons

Aquarelle : Cascade de liserons

Aquarelle : Cascade de liserons

Peindre à l’aquarelle cette cascade de liserons est un pur régal. Ne vous laissez pas impressionner par le doute ou l’apparente complexité. Avec un peu d’entrainement , vous pouvez y arriver tout en vous régalant 🙂

Cette aquarelle est , outre un exquis moment de détente, un excellent exercice pour lâcher prise. On ne peint pas des fleurs réalistes . On peint une impression, une essence de liserons 🙂

Matériel

liserons materiel
liserons materiel

Réaliser l’aquarelle Cascade de liserons

Protéger les fleurs, quelques tiges et boutons avec du liquide de masquage. Vous pouvez également réserver des feuilles si cela vous convient mieux.

Une fois sec, la feuille fixée sur un support (si vous n’utilisez pas de bloc pré encollé ) et votre plan de travail protégé, bien mouiller le papier.

Disposer ensuite selon votre inspiration les couleurs de l’arrière plan . J’ai utilisé majoritairement le bleu et le rose , ce qui a créé de jolies nuances de rose, mauve, bleu, violet.

J’ai ajouté de ci de là un peu de jaune afin de créer du vert.

Une fois , votre arrière plan sec, vous pouvez peindre des fleurs et tiges en négatif : c’est ce que j’ai fait. Vous puvez aussi laisser ainsi.

J’ai peint les liserons avec des touches de violet pâle ( bleu + rose) avec un peu de jaune pour le coeur. J’ai aussi utilisé du Blanc de titane ( aquarelle blanche opaque) afin de corriger soit un tracé peu esthétique ou des « accidents » lors de la réalisation de l’arrière plan. Parfois, si le liquide de masquage n’est pas déposé en couche assez épaisse, il arrive que le papier prenne une couleur non désirée.

J’ai aussi utilisé le blanc à certains moments quand j’ai voulu rehausser le blanc des pétales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *